Ambassade de la paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambassade de la paix

bienvenue ambassadeur dans l'ambassade de la paix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mythes d'une taverne...

Aller en bas 
AuteurMessage
[TNT]Zhalfilin
Petit nouveau
[TNT]Zhalfilin


Nombre de messages : 7
localisation : Aux commandes de L'advent, vaisseaux volant des [TNT]
Date d'inscription : 31/03/2006

Mythes d'une taverne... Empty
MessageSujet: Mythes d'une taverne...   Mythes d'une taverne... EmptyMar 30 Mai à 19:22

Tiens j'avais pas vu ce coin, faut que j'y mette la fiche °o° !


Dans la première partie de cette histoire, vous incarnez un homme répondant au nom d'Archie, qui voyage de taverne en taverne sans but précis. Ce dernier vous une passion pour les gnomes, se disant lui même "gnomologue". A ce moment de l'histoire, il entre dans une taverne Lorndorienne, après une longue journé de marche, pour se reposer.

Mythes d'une taverne... Tavernemodif6hc

Vous entrez dans la taverne "au Ragondin fringant", à première vue l’endroit est petit et semble peu attrayant, et même dégeulasse en regardant de plus près les recoins… A peine vous avez eu le temps d’essuyer vos pieds sur un tapis en poil de grizzlis, et d’enlever votre manteau, que le tavernier du derrière de son comptoir, vous lance :

"Holà l’ami ! Bienvenu au ragondin tendancieux ! , Vous avez l’air de venir de loin v'nez par ici que jvous serve un p'tit remontant !"

Voyant que tout le monde vous regarde avec un air étrange dans le silence le plus total, vous vous demandez soudain la raison stupide qui vous a poussé à entrer dans ce lieu sordide… vous commencez alors a rebroussez chemin mais le vieux tavernier vous interpelle une nouvelle fois.Vous n'avez nul par ou vous planquer, vous jetez un coup d'oeil furtif aux alentours cherchant un trou pour sauter dedans mais il n'y en avait malheureusement pas...


"Allons mon bon p'tit gars ! Y’a pas de quoi avoir peur j’vais pas vous manger !"

Mythes d'une taverne... 1174vs

Vous soupirez, prenez votre courage à deux mains, et vous avancez d’un pas décidé en direction du comptoir, en prenant soin de ne pas trébucher sinon s'en serais fini de votre réputation, le tavernier vous montre une chaise libre dans un recoin sombre à l’autre bout du comptoir. Vous vous y installé. Le tavernier s’approche alors de vous et vous adresse un sourire qui vous permet d’admirer les 3 dents restantes à sa mâchoire ainsi que la qualité de son hygiène, vous manquez de peu de tomber dans les pommes…

"Alors l’ami ? Dit-il qu’est que j’vous sert ? Alcool de pommes de terre ? Un jus de ragondin serré ?"

Vous commandez un jus de ragondin, et, en attendant d’être servi vous regarder la décoration du comptoir. La seule chose qui retient votre attention, parmis les différentes babiole, bouteille et autres trophées de sproach ball, est un tableau assez grand représentant un gnome. Mais alors que vous le regardiez vous sentez quelques chose vous touchez le bras. De peur vous sursautez, et vous vous apercevez finalement que c’est le vieux tavernier qui vous apportait votre jus… La tension redescant d'un coup, vous soupirez et remerciez le vieil homme...qui remarque l'interêt que vous portez au tableau...

Mythes d'une taverne... B5-gnome_wiz

"Vous vous intéressez à not’ grand Zhal à c’que j’vois ! C’est not’ chef à tous, n’est pas les gars ?"lança t'il.

Les dizaines de personnes présentes levèrent tous à ce moment leurs chopes en l’air et les burent en l’honneur du dit "Zhal". Intriguer vous demander au tavernier :

"Excusez moi, mais qui est ce "Zhal" qui est représenté sur ce tableau ? Je ne connais aucun gnome répondant à ce nom..."

"Zhal, heu je veux dire Phantasy sky Zhalfilin de son vrai nom, est celui qui a permis de à cette tavenre de voir le jour. C’est not’ grand chef à tous alors ne t’avise pas de lui manquer de respect en not’ présence ou tu passerais un sale quart d’heure c’est moi qui te'l'dit !"

"J’aimerai savoir exactement qui est-il ? d’ou vient-il ? et qu…"
Vous n’avez pas le temps de terminer votre phrase, car le barman vous interrompt. A ce moment l'atmosphére devient lourde, oppressante même, vous ne vous sentez plus en sécurité, vous revoyez votre vie défilé devant vos yeux, puis le tavernier dit :

"Sache mon ami que tu ne pourra que te fier à la légende et ainsi qu’aux rumeurs circulantes pour en apprendre sur son passé…mais prend garde à ce que tu entendra ! Car nul ne sait dissocier le vrai du légendaire de cette histoire"

Interloqué vous demandez :

"Une légende ? dites m’en plus…"

"Sache mon ami que la plupart des rumeurs et légendes du coin disent qu’il a toujours vécu en Lorndor ! n’y prêtes pas attention elles sont fausses… "

"Comment pouvez vous le savoir puisque que vous même vous ne…"

Le viel homme vous interromp une nouvelle fois.

"Un jour, il y fort longtemps, un humain avec des ailes dans le dos, entra comme toi dans cette taverne et regarda aussi se tableau, nous lui avons demander ce qu’il faisait ici car nous trouvions son apparence étrange pour un homme… Il nous répondit qu’il cherchait un ami, un angélius déchu du royaume des cieux et condamné à errer sous forme d’homme sur terre. Il a dit que son amis s’appelait «Zhalfilin». Naturellement il nous demanda si nous connaissions quelqu’un lui correspondant, et nous lui répondîmes que nous connaissions un Zhalfilin, mais que c’était un gnome… L’homme aux ailes d’anges parut étonné, voir même triste je dirais, et parti, jamais l’on ne le revit a ce jours…"

A ce moment la vous ne croyez pas ce que vous venez d'entendre... Et la sale impression que ce viellard sénile se paye votre tête commence à prendre de l'importance...Qu'est ce que ce vil personnage pourrait inventer d'autre. Incrédule vous lui répondez avec un ton peu convaincu :

"Certes mais cela ne veux en rien dire que le grand Zhal est cet ange déchu…"

"j’y viens, j’y viens, dit-il en vous voyant vous impatienter, nous aussi avons pensé qu’il n’y avait aucune rapport entre ces deux personnes apparentes, jusqu’au jour ou un homme est à son tour passé ici, un sorcier il me semble, si ma mémoire ne me trahi pas.

Vous êtes quasiment certains qu'elle lui fait défaut mais vous n'en dites rien...

Il prétendait venir de Terres lointaines, appelée, attendez que je me souvienne… Tiharis ! Voilà, il prétendait venir des terre lointaines de Tiharis, et donc comme je disait, ou en étais-je déjà…Ah oui, donc je disais que lui aussi était à la recherche d’un homme nommé Zhalfilin, nous lui répondîmes que nous connaissions le gnome… »

"Et qu’a t-il fait ensuite ?"

Le tavernier soupira :

"Il est sorti de la taverne, mais il est tombé sur la Brigade de l’ombre qui le banni de Lorndor parce que ses papiers n’étaient pas en règles m’ont-ils dit…"

Vous pensez en avoir assez entendu mais une dernière question vous trotte dans la tête, vous tournant vers le vieux tavernier vous lui dites :

"Et que vous a t’il répondu, ce gnome, Zhalfilin,lorsque l'avez rencontré et que vous lui avez demandé d’ou il venait ?"

Le tavernier souri montrant ses 3 dents et dit :

"Je viens d’un trou paumé, au nord du royaume gnome, un p’tit village nommé junon… Tel furent ces mots…"

Ainsi vous repartez avec cette drôle d’histoire en tête, Vous franchissez les portes de la taverne et jettez un dernier regard vers elle, puis continuez votre chemin. Pensant que les villageois du coin vous ont joué une sale comédie destiné aux touristes comme vous. Vous vous dites alors que ce n’était qu’un histoire à faire dormir les vils debout. Mais une part de doute persistera toujours en vous.

Et si c’était vrai ?...



*suite en cours de redaction*
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosplash.darkbb.com
 
Mythes d'une taverne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la taverne de leolei (réouverture) Venez nombreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambassade de la paix :: la bibliotheque-
Sauter vers: